Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuroleptiques / Antipsychotiques / Neurotoxines / Informations
23 mai 2019

La dyskinésie tardive est un des effets secondaires des neuroleptiques

Histoire de la dyskinésie tardive
La dyskinésie tardive a été nommé et classé en 1964. Au début des années 1960, les symptômes associés à la dyskinésie tardive ont été apparent dans environ 30 pour cent des patients psychiatriques traités par antipsychotiques, liant le développement de l'état de ces médicaments. Le développement de la dyskinésie tardive est souvent liée à l'utilisation du métoclopramide. Le métoclopramide du médicament (vendu aujourd'hui sous le nom de marque Reglan, entre autres) a été développé en Europe au milieu des années 1960 et est devenu disponible pour une utilisation en 1982. Au début de 2009, la Food and Drug Administration a émis un avertissement au sujet de métoclopramide, en informant le public de la recherche qui suggère l'utilisation de métoclopramide est la cause la plus fréquente des troubles du mouvement induits par les médicaments. Une étude de 2004 a révélé que les femmes plus âgées traitées avec le métoclopramide sont exposés à un risque accru de développer des symptômes de dyskinésie tardive, en plus, les hommes, les nourrissons et les enfants sont également fréquemment touchés par la dyskinésie tardive induite par le métoclopramide ..

symptome de la dyskinésie tardive
Quelle que soit la variété de la maladie, la dyskinésie tardive se caractérise par des mouvements soudains et incontrôlables de groupes de muscles volontaires. Les signes de dyskinésie tardive classique se composent normalement de mouvements coordonnés, constante de la bouche, de la langue, de la mâchoire et les joues. Le patient peut se déplacer la mâchoire latéralement ou de haut en bas, comme si la mastication. La langue peut dépasser soudainement ou se déplacer dans un tortiller, manière de torsion. Claquements de lèvres répétée et gonflement des joues peuvent également être présents. Gravité de l'état est indiqué par la fréquence de ces mouvements ou des spasmes. Dans les cas extrêmes, la langue peut se déplacer bien plus de 60 fois par minute.
Dans certains cas, les patients atteints de dyskinésie tardive peuvent éprouver mouvement dans les membres et les chiffres.
Fait intéressant, ces mouvements involontaires sont plus prononcés lorsque le patient tente de se détendre. Toute l'excitation émotionnelle ou agitation tend à provoquer ces mouvements à la baisse. Les symptômes peuvent disparaître complètement lorsque le patient est endormi.

laroxyl / amitiptyline
dyskinésie tardive, le syndrome comme après traitement amitriptyline


La dyskinésie tardive (DT) causée par les médicaments antipsychotiques
La dyskinésie tardive (DT) est un trouble du mouvement provoqué par les médicaments neuroleptiques ou antipsychotiques y compris les plus grands tels que Thorazine et Haldol et aussi les plus récents tels que le Zyprexa, Risperdal, Geodon, Abilify et Seroquel. Bien que les défenseurs de la drogue affirment souvent que les antipsychotiques plus récents ou atypiques causent TD à un taux très bas, c'est tout simplement faux.
Dr. Breggin a déjà été consulté dans de nombreuses actions de TD portant sur les nouveaux médicaments avec plusieurs victoires d'audience impliquant Risperdal, dont deux au Canada et un en Alaska.
Alors que la plupart des cas des cas TD ne se développent pas avant au moins 3-6 mois d'exposition, le Dr Breggin a vu se produire après seulement quelques doses ou moins. La dyskinésie tardive est un trouble très variable qui puisse affliger un groupe de muscles qui est normalement sous contrôle volontaire comme le visage, les paupières, de la langue, de la bouche, le cou, les épaules, le torse et les bras et les jambes. Il peut aussi affliger les muscles qui contrôlent avaler, parler et respirer. Il peut commencer par des changements subtils comme le strabisme ou une langue «épais». Il peut varier en sévérité légère à extrêmement invalidante, et est généralement défigurant et humiliante. Il peut être épuisant. Les cas qui sont graves ou qui durent depuis plusieurs mois sont généralement irréversibles. Elle peut survenir à n'importe quel âge. Il n'existe aucun traitement satisfaisant.
La dyskinésie tardive se produit sous plusieurs formes, y compris TD classique avec des mouvements lents ou saccadés, la dystonie tardive des spasmes musculaires qui peuvent être très douloureuses, et akathisie tardive avec une agitation intérieure angoissante ou agitation qui anime souvent la personne à se déplacer frénétiquement dans un effort pour soulager les sensations....
Expertise médicale du Dr. Breggin a joué un rôle clé dans de nombreux cas de survenue de dyskinésie tardive, y compris ce qui suit:

    • 6,7 millions de dollars accordé par un jury en cas Risperdal TD
    • Jury des prix de 1,3 million $ à la victime TD: juge d'appel ups attribution de 2 millions de dollars, citant le témoignage du Dr Breggin
    • TD cas réglé après le témoignage du Dr Breggin
  • victoire de repère dans le premier cas canadien TD


dyskinésie tardive selon la durée du traitement
0 à 5 ans    31,8%
5 à 10ans   49,4%
10 à 15 ans 56,7 %
15 à 20 ans 64,7%
20 à 25 ans 68,4%

Publicité
Publicité
Commentaires
Neuroleptiques / Antipsychotiques / Neurotoxines / Informations
  • zyprexa / olazapine, risperdal / risperidone, Abilify / Aripiprazole, xelpion , xéroquel / quétiapine... : "Nous croyons qu'une pratique plus rationnelle de la psychiatrie éliminerait l'usage d’une médication si dangereuse." professeurs Peter Breggin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité